REALISATEUR, CADREUR, MONTEUR ET PHOTOGRAPHE FREELANCE

Passionné par l’image et la musique, mon parcours est fait de rencontres qui m’ont permis de vivre de belles aventures humaines.

Mais, cela ne fait que commencer !!

fred

Je commence ma carrière en participant à la réalisation de courts métrages au sein d’un atelier vidéo. La plupart remportent des prix dans des festivals Lycéens.

Par la suite,  je travaille pour des sociétés de production sur des documentaires et des reportages. Preneur de son, caméraman, monteur, assistant réalisateur, je gravis petit à petit les échelons.

Je poursuis ma carrière professionnelle sur la région parisienne en travaillant pour une vingtaine de chaînes de télévisions dont TMC, NT1, RTL9… (AB Groupe) et NRJ Paris, où j’y exerce les différents métiers de la diffusion de programmes.

En 2009, je reviens dans ma région natale pour y créer OCCIPROD. Grâce à cette structure, je mets mes compétences au service de collectivités, d’entreprises, d’associations ou encore d’agence de communication pour réaliser du contenu audiovisuel.

En parallèle, je réalise en auto-production, mon premier documentaire « Ensemble, on risque rien ! » où je suis l’ascension en TOP 14, du Sporting Club Albigeois, rétrogradé administrativement un an plus tôt. Il est projeté à dix reprises au cinéma.

En 2013, je réalise en auto-production, mon deuxième documentaire « Alexis Masbou, la fureur de vaincre ». Déposé sur ULULE, plateforme de financement participatif, il est plébiscité par près de 300 contributeurs. Ce film raconte le retour au plus haut niveau d’un pilote moto au championnat du monde. Le projet fait parlé de lui au niveau national. Il est diffusé à 8 reprises sur Eurosport.

Sensible à la transmission du savoir, j’interviens toutes les semaines, depuis 2012, au collège du Saut de Sabo à Saint-Juéry (Tarn – 81), pour sensibiliser des élèves aux métiers de l’image.